top of page

Malgré l’hiver est un collectif de quatre artistes du son,

du mouvement et de l’image, réunis par leur démarche d’écoute, leur travail autour de la sensorialité et la posture d’envisager la relation à l’autre en tant que forme artistique.

 

Ils se sont rencontrés autour de l’envie de partager, d’expérimenter et de croiser leurs pratiques.

Work

Les projets

Marcher sur les lignes est un projet artistique où la RENCONTRE est au cœur du processus de création.

La Rencontre s’envisage en tant qu’espace relationnel où nous allons créer des situations de rencontres pour en explorer les contours, les variations, les vibrations.

Un jeu subtile qui amène à s’immerger dans le quotidien pour aller au plus près des limites, celles de l’espace public, de l’intime, du collectif, du sensible, de l’individuel, du fantasmé…

pour s’interroger sur comment on habite là, ici ?

Ainsi notre volonté d’explorer les frontières nous amène à nous immerger dans ces zones de transition, en explorant cet environnement pour être dans la rencontre avec ceux qui en ont un vécu, une pratique.

Des créations qui se plaisent à jouer avec l'espace; décrit par le sonore, que suggère le mouvement, qu'exprime l'architecture, qu'offre les petits arrangements du vivant. 

Sous forme de rendez-vous, ces créations in situ embarque le public pour un voyage où au fil du cheminement une histoire prend corps. Un récit que chacun-chacune s'invente à mesure que les paysages se dévoilent. 

Un jeu sur le fil où ce qui est l'ordre du réel ou de l'imaginaire devient quelque peu flou. La fiction, celle qui émerge de chacun-chacune, la réalité s'entremêle et le voyage commence.  

Journal
les membres

Marine Rivoire 

 // arts sonores

Virginie

Valissant-Brylinski

// son et image 

Claudine Polaud

// danse

Rémi François 

// musique

bottom of page