top of page

La bio de Malgré l'hiver

 

Malgré l'hiver est un collectif de quatre artistes du son, du mouvement et de l'image, réunis par leur démarche d'écoute, leur travail autour de la sensorialité et leur posture d'envisager la relation à l'autre en tant que forme artistique. Ils se sont rencontrés autour de l'envie de partager, d'expérimenter et de croiser leurs pratiques.

 

Rémi François // musique

Claudine Polaud // danse

Marine Rivoire // arts sonores

Virginie Valissant-Brylinski // son et image

« Et si on allait écouter le soleil se lever », 2016, zone de silence – Parc Naturel Régionale de Chartreuse. Rendez-vous très matinaux pour prendre le pouls de ce qu'il advient lors de cet interstice de l'aurore (photos, écrits, prises de son, lectures).

« Chartreuse tour », 2016, une journée pour suivre les frontières administratives du Parc Naturel Régionale de Chartreuse. Arrêts, toutes les douze minutes : photos, écrits).

collectif.jpg

« Jouer du silence », 2017, Musée d'art sacré contemporain de Saint-Hugues.

Soirée d'improvisation (son, mouvement, performance) invitant à frôler les limites de l'entendable.

« Marcher sur les lignes #1 – «J’habite l’entre deux », 2017, Entre deux Guiers. Trois résidences de création qui se terminent sur la soirée « Avis de débordement temporaire – Habitons l’antre de la friche», friche de la piscine municipale, installation, performance, diffusion sonore, photographie.

« L’embarcadère », 2017, Dialogue en humanité-Lyon, En avant pays le livre-Yenne. Dispositif de voyage sonore sur mesure.

« La poésie des langages », 2017, Galerie du Tournant-St Alban de Montbel. Soirée d’improvisation musique, mouvement, dessin

« La poésie des langages », 2018, Radio Musée Galletti – St Maurice de Rotherens. Création, in situ, où l’espace d’une grange invite aux voyages sonores, aux voyages dans le temps. Son, mouvement.

« Marcher sur les lignes #2 – Juste à côté…. Le centre ? », 2018-2019, Coublevie.

« L’embarcadère », 2019, La rue de la République des Arts, Biennale du design-St Chamond.

« On embarque au 403 », 2019, Paysages>paysage-Coublevie.

bottom of page