top of page

Marcher sur les lignes

Partir à la Rencontre, c'est éprouver les frontières

 

Marcher sur les lignes  est un projet artistique où la rencontre est au cœur du processus de création.

Elle s'envisage en tant qu'espace relationnel où nous allons créer des situations de rencontres pour en explorer les contours, les variations, les vibrations.

Un jeu subtile qui amène à s'immerger dans le quotidien pour aller au plus près des limites, celles de l'espace public, de l'intime, du collectif, du sensible, de l'individuel, du fantasmé.. pour s'interroger sur comment on habite là, ici ?

Ainsi notre volonté d'explorer les frontières nous amène à nous immerger dans ces zones de transition, en explorant cet environnement pour être dans la Rencontre avec ceux qui en ont un vécu, une pratique. 

# L'exotisme  du quotidien

Faire vibrer, bouger les lignes du quotidien

Considérant la Rencontre comme moyen de transformation poétique du réel, du quotidien (lieux, modes de relation, perception, écoute, attention), nous proposons d'inviter le public à des échappées, des parenthèses que nous aurons créées.

 

Loin d'être spectaculaires, les propositions inventées, s’appuient sur une construction progressive selon les rencontres et les contextes.

Elles se situent davantage du côté de l'intime/extime. Discrètes, légères parfois déroutantes, elles questionnent sur « qu'est-ce qu'être là présent ? » et sollicitent les mémoires du vécu de chacun. L'idée est de dépayser le quotidien tout en construisant à partir de l'existant.

 

 

bottom of page